Contactez-nous!



Association du mont Rougemont


politique en matière d'équité, de diversité et d'inclusion

L’Association du mont Rougemont vise des objectifs ambitieux de maintien de la santé des écosystèmes du mont Rougemont dans lesquels l’équité, la diversité et l’inclusion sont la norme. Conformément à nos valeurs fondamentales de responsabilisation et de collaboration avec les propriétaires membres ou non, les partenaires, les employés et nos administrateurs, nous cherchons à cultiver la confiance par notre ouverture d’esprit, et à célébrer et encourager la pleine participation des personnes issues de tous les horizons. L’Association du mont Rougemont reconnaît la nécessité de l’équité, de la diversité et de l’inclusion dans notre société, notre secteur d’activité et notre organisation.

En pratique, cela se traduit par une ouverture face à aux personnes issues des groupes sous-représentés tant au niveau de nos activités, qu’au niveau des emplois offerts. De plus, nous reconnaissons l’importance de la conservation menée par les Autochtones et nous appuyons leurs efforts pour conserver et assurer l’intendance de leurs territoires traditionnels partout au Canada. Leurs liens privilégiés qu’ils entretiennent avec la nature nous inspirent et sont exemplaires pour l’ensemble de la société. D’ailleurs, les conseils, les connaissances et les expériences des autres, que ce soit en tant qu’individu, groupe d’individus ou organisation, contribuent à orienter nos efforts.

Notre engagement

L'Association du mont Rougemont, ses administrateurs et employés, s'engagent à écouter, à apprendre et à s'adapter. Nous sommes convaincus que ce cheminement permettra de non seulement promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion, mais aussi d’accélérer la conservation au profit de la nature et des gens. La promotion de l’équité de la diversité et de l’inclusion est un cheminement à long terme auquel l’Association du mont Rougemont s’engage dans un esprit de collaboration entre nos dirigeant(e)s, nos employé(e)s, nos partenaires et les communautés. En priorisant une culture accueillante et inclusive à l’interne, nous sommes bien placés pour attirer et retenir des talents divers, ainsi que pour forger des relations durables avec les communautés marginalisées. Nos dirigeants sont invités à participer au façonnement de cette culture en s’y engagement, en faisant preuve d’humilité, de curiosité pour apprendre et de courage en la matière. Il s’agit d’un processus continu d’exploration de nouvelles approches et d’apprentissage continu en matière d’équité, de diversité et d’inclusion. Pour ce faire, nous nous engageons à solliciter activement le partage de commentaires et ferons preuve d’ouverture à l’égard de perspectives et de compréhensions différentes afin d’éliminer les obstacles qui pourraient empêcher toute personne, qu’elle soit ou non liée à un groupe marginalisé, de prendre part à la conservation.

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.